demonrenard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
demonrenard

demon renard
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Akatsuki

Aller en bas 
AuteurMessage
Hidan
Invité




Akatsuki Empty
MessageSujet: Akatsuki   Akatsuki Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:35

Avant d'aborder le thème de ce dossier, il s'agit de définir l'intitulé.
Certains entendent sa traduction comme deux termes bien distincts l'un de l'autre : Lune Rouge. Cependant, un seul kanji forme ce mot et par là, sa définition se trouve grandement modifiée puisque l'écriture en un unique kanji annonce que ce terme est indivisible ; il signifie ainsi Aube, Aurore ou encore Point du jour.
Composition

Akatsuki Groupe

Cette organisation est composée de 9 membres et pas n'importe lesquels puisqu'il s'agit de l'élite des criminels de rang S, la crème des crèmes en matière de sang et de carnage : ils sont inscrits dans le Bingo-Book, le répertoire des criminels et comme le dit si bien notre ermite pervers, "ils ne se sont pas réunis pour faire du bénévolat social".
Caractéristiques


Akatsuki Bandeau Déserteurs de leur village d'origine que l'on nomment "Mukenin", ils portent le bandeau de leur village respectif qu'ils rayent volontairement afin de montrer qu'ils n'en font plus partie.

Akatsuki Nuage

Ils arborent un long kimono noir à grand col orné de nuages rouges aux contours blancs.

Akatsuki Chapeau

Ils se parent également d'un chapeau de paille traditionnel qui semble cacher leur visage et leurs doigts sont vernis de violet.

Ces caractéristiques physiques ne sont pas les seules : en effet, chaque membre porte une bague et chacun à un doigt différent.
Chaque bague est ornée d'un kanji et d'une couleur différente selon l'être qui la porte, par conséquent elle est attribuée selon le pouvoir du ninja comme s'il s'agissait d'une prédestination car une fois mise, la bague ne peut être retirée : Orochimaru faisait auparavant partie de cette organisation et dût se couper le bras afin de ne plus être lié à elle.
Akatsuki Bague

Mais plus qu'une caractéristique quelconque, ces bagues semblent jouer un rôle essentiel...
Les bagues


Comme nous l'avons souligné précédemment, les bagues portent un kanji différent.
Pour les 8 membres, ces kanjis sont relatifs aux divinités de la mythologie chinoise : Seiryu, Byakko, Suzaku, Genbu, Kuchin, Nanju, Hokuto, Santai et Gyokuno.
Chaque divinité est représentée de manière différente et peut s'apparenter aux différents membres de l'akatsuki mis à part le chef ; en effet, son kanji est sans rapport avec ces dieux chinois dans la mesure où il se traduit par REI. Ce terme est ambivalent : d'une part il peut signifier "esprit" et d'autre part, il se définit aussi par le chiffre zéro. Si la totalité des kanjis fait écho à une magie d'antan dont les personnages (Rin, Pyou, Tou, Sha, Kai, Jin, Retsu, Zai et Zen) désignent une phrase en rapport avec les divinités : " Nous avons le soutien des dieux et personne ne peut nous vaincre ". D'autre part, ces kanjis isolés peuvent tendre à une classification dans le degré de puissance classée selon l'ordre croissant par conséquent, l'attribut du chef serait "zen" ce qui signifie "formule cachée".
Mais si le kanji du chef est ambivalent, le chiffre zéro est inquiétant car si l'on se base sur la mythologie, le zéro est assimilé au Mokushi, qui symbolise l'apocalypse chinoise ; en effet le zéro est un chiffre du néant, du chaos et cette absence de parallèle avec les divinités serait alors justifiée… Outre la signification étrange de ces bagues, on suppose qu'elles sont nécessaires à l'extraction des bijuus, qu'elles possèdent certains pouvoirs mais aussi que leur port est essentiel à la cohésion du groupe.
Leur mission


Il faut savoir que les membres se déplacent par paires, actuellement nous n'en connaissons que trois : Akatsuki Groupe_1 Akatsuki Groupe_2
Akatsuki Groupe_3

Leur mission est de réunir les 9 bijuus qui sont des créatures démoniaques dotées d'un nombre de queues spécifique : de 1 à 9, le nombre de queues est en lien direct avec la puissance du bijuu. Se déplaçant par paires, ils sillonnent les villages à la recherche des junchuuriki (porteurs de bijuus à l'instar de notre Naruto ou encore de Gaara) qu'ils doivent capturer vivants car dès lors qu'un junchuuriki meurt, son locataire - en l'occurrence le bijuu - meurt dans le même temps puisque leurs vies sont liées. Leur but est encore flou mais l'on peut émettre des hypothèses qui seront explicitées plus bas.
Les membres de l'organisation


L'akatsuki est composée de 9 membres, Orochimaru était auparavant inclus dans cette organisation, or on sait qu'il n'en fait plus partie. On peut dire qu'ils étaient donc anciennement au nombre de 10, mais cependant, il paraît aussi évident que ce groupuscule a toujours fonctionné avec 9 membres car si l'on s'appuie sur les dires de Sasori, Orochimaru était son équipier ; on sait ensuite que Deidara a fait équipe avec Sasori, ce qui amène à penser que Deidara a remplacé Orochimaru…

Akatsuki Sasori_explication

Akatsuki Orochimaru Orochimaru
Membre temporaire du groupe, il le quitte subitement. Sans doute la quête collective ne l'intéressait plus mais s'il a quitté cette organisation, c'est aussi parce-qu'il ne supportait pas la supériorité d'Itachi, un porteur du sharingan.
Originaire du village de Konoha, son rang de criminel est dû à des expériences sur des êtres humains.

Akatsuki Itachi Uchiha Itachi
Originaire lui aussi de Konoha, il est le grand frère de Sasuke, il s'agit de cette fameuse personne, celle dont parle Sasuke : "je dois tuer quelqu'un". Itachi a dévasté, massacré son propre clan afin a-t-il affirmé de "tester ses capacités", mais ce massacre peut aussi être une des étapes que doit fournir Itachi afin de pouvoir rentrer dans l'organisation. Sa spécialité est le Dojutsu. Il possède d'ailleurs une pupille infiniment puissante : le Mangekyou Sharingan qui est le stade le plus abouti de la maîtrise du sharingan. Toute personne qui croise son regard est hypnotisée dans un monde d'illusions mais aux conséquences bien réelles ; Itachi contrôle dans un monde lunaire l'espace, le temps et la masse. Outre cet art de l'illusion qui s'apparente au pouvoir de la lune, il possède aussi une technique qui a pour nom : Amaterasu (la Lumière Céleste), technique émanant de l'astre du jour, le soleil bien évidemment qui met en relief des flammes de couleur noire.
Itachi peut être assimilé à un génie précoce :



  • - il a maîtrisé son sharingan à 7 ans ;
  • - il est devenu chuunin à 8 ans ;
  • - il est passé anbu à 13 ans.



Akatsuki Kisame Hoshigaki Kisame
Kisame est issu du village de la brume (Kirigakure).
Il est expert en Suiton no jutsu, des techniques d'eau. Il a assassiné son seigneur et est recherché dans tout son pays. Immense, il a aussi tout de la "poissecaye" pourrait-on dire, mais pas n'importe laquelle puisqu'elle se référe au requin ; de même, son appétit sanguinaire l'assimile à ce prédateur des eaux profondes. Il se pare également d'une étonnante épée, </STRONG>"Samehada"</STRONG>, peau de requin qui déchiquette et absorbe le chakra.

Akatsuki Sasori Akasuna no Sasori
Originaire du village de Suna, son nom se traduit par le "Scorpion du sable rouge". On ne s'étonne guère dès lors de son armure qui lui offre une apparence "scorpionnesque" ni même de ses marionnettes qui projettent un poison mortel. Il excelle d'ailleurs dans le maniement des marionnettes dont il est le créateur - il est par ailleurs l'inventeur de celles de Kankurô. Il faut aussi souligner qu'il tue des humains pour ensuite les transformer en marionnettes, il a assassiné le sandaime Kazekage dans ce but. Mais s'il applique ce principe pour les personnes qu'il extermine, il l'applique aussi pour lui ; en effet selon lui, le corps humain se dégrade, il est éphémère par conséquent s'impose à lui la nécessité de se faire marionnette : ne subsiste de son humanité que son coeur, son point faible ; il mourra d'ailleurs en se faisant transpercer par les marionnettes de Chiyo Baa, sa grand-mère. Comble de l'ironie, ces marionnettes ne sont autres que les parents de Sasori transformés dans son enfance ; ainsi la progéniture est détruite par son créateur.

Akatsuki Deidara Deidara
Du village de la roche, Deidara possède la faculté de matérialiser de l'argile par le biais de bouches chacune présente dans les paumes de ses mains. Deidera s'en est servi de différentes manières : d'une part, ce personnage matérialise un énorme oiseau dont il se sert comme moyen de locomotion et d'autre part, il crée des araignées kamikazes qui se fixent à des points précis pour ensuite exploser. Mais si l'argile est un art assez abstrait pour Deidara, son art le plus figuratif est celui de l'explosion ; lors de son combat contre Kakashi et Naruto, Deidera fait exploser son clône.

Akatsuki Tobi Tobi
Voulant, au départ, intégrer le groupe des nuages rouges, son souhait semble avoir été exaucé…
Il prend ainsi la place de Sasori et fait équipe avec Deidara. Recouvert d’un masque à la couleur orangeâtre et spiralé, il ne possède qu’un seul orifice qui laisse fatalement penser que sa vue se limite à un globe oculaire. L’étendue de ses pouvoirs nous est encore inconnue, et seuls quelques traits de sa personnalité nous sont donnés : c’est un fabuleux trouillard, maladroit et faussement diplomate.

Akatsuki Kakuzu Kakuzu
Ce nouveau personnage est issu du village de Taki.
Son physique est imposant et pratiquement entièrement recouvert… Peu de renseignements nous ont été fournis : de ses mains, il exerce une pression qui colore son corps pour ensuite lui attribuer une puissante force. Il est assez vulgaire et son comportement est caractérisé par une obsession : l’argent ; en effet, il semble avoir un vif intérêt pour les affaires pécunières ; il dépouille ses victimes de leur bien pour s’en emparer.

Akatsuki Hidan Hidan
Hidan est l’équipier de Kakuzu. Le signe de son bandeau est troublant : il ne possède que trois barres, de ce fait (à moins bien évidemment d’une erreur), son village nous est inconnu…
Pourvu d’un chapelet et d’une faux à trois lames qu’il trimballe avec lui et avec laquelle il lance l’offensive, ce personnage est tout à fait intéressant : c’est un croyant destructeur qu’il ne faut pas offenser, il peut facilement avoir le « sang qui [lui] monte à la tête, et quand le sang [lui] monte à la tête… », il devient agressif et violent. Surtout, ne pas blasphémer en sa présence car c’est un fervent croyant ! Il prône une religion, celle de Janshin qui semble s’appuyer sur la destruction, la violence… Il rend grâce à son dieu en effectuant un rituel religieux d’une durée de 30 minutes. Ce rituel consiste en un étrange cérémonial dans lequel Hidan s’auto-meurtrit en se donnant des coups de sabre. Masochiste ? Possible…

Akatsuki Zetsu Zetsu
C'est un personnage encore énigmatique, on ne sait de lui que très peu de choses : on note qu'il est capable d'apparaître là où il le souhaite par le biais de la nature, on remarque notamment qu'il sort de terre ou encore de la végétation. Ensuite il possède un don comparable au byakugan, il peut avoir une grande portée visuelle. Zetsu semble atteint de schizophrénie, cela se réfère sans doute à son apparence ambivalente "blanche-noire". Enfin, on ne passe pas à côté de son cannibalisme : il dévore littéralement les cadavres. En somme, pour plaire à Zetsu, l'offrande de 2 ou 3 humains fait sans doute l'affaire...
Akatsuki Inconnu Inconnu
Aucune information sur ce personnage qui ne nous apparaît que de dos… Il s’agit du neuvième membre qui nous était (et est encore) inconnu et dont la rumeur veut qu’il soit une femme…


Akatsuki Chef Le chef
Le chef est très peu connu. N’apparaissant qu’en hologramme jusque là, il a récemment été dévoilé tout en gardant un voile de mystère ; il semble qu’il soit roux ou blond dans la mesure où un effet de lumière peut être facteur de tromperie. Il semble être le pilier du fuuin jutsu, le rituel d'extraction des bijuus. Afin de sceller le bijuu de Gaara, il use de la technique du Sceau des 9 dragons. Il invoque également une statue (cf. plus bas) qui semble être le réceptacle des bijuus.

Rituel d'extraction ou "Fuuin Jutsu"


Afin d'extraire le bijuu de son jinchuuriki, l'akatsuki procède à une cérémonie assez complexe ; avant même l'extraction en elle-même, le chef de l'organisation invoque une immense statue ; les membres se positionnent alors sur les doigts de celle-ci. Cette statue est essentielle au rituel puisque c'est elle qui contient au final le bijuu comme une sorte de réceptacle. Il est à noter que la plupart des membres apparaissent en hologramme mis à part Deidara et Sasori. Une fois en place les bagues semblent s'activer et avoir un pouvoir mystique nécessaire au rituel.

Akatsuki Extraction

Le chef use alors d'une technique dévastatrice : Fuuin jutsu genryuu kyu fuujin (Technique du sceau : illusion du dragon des 9 sceaux). Dès lors, 9 dragons d'une couleur blanchâtre sortent de la "gueule" de la statue et fondent sur le jinchuuriki :
Akatsuki Fuuinjutsu Akatsuki Jinchuuriki

La mort est inéluctable pour l'hôte du bijuu, la puissance du jutsu est telle qu'elle aspire totalement l'énergie du jinchuuriki. Dès réception du bijuu par la statue, celle-ci ouvre ses multiples globes oculaires et n'apparaissent que deux pupilles ; il est à supposer que pour chaque bijuu "englobé", une pupille apparaît.
Akatsuki Pupilles
Revenir en haut Aller en bas
Hidan
Invité




Akatsuki Empty
MessageSujet: Re: Akatsuki   Akatsuki Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:36

Réceptacle des Bijuus


Le réceptacle des bijuus est une invocation ; une immense statue aux mains menottées et pourvue de 9 globes oculaires :

Akatsuki Receptacle

Cette statue étrange semble stocker les bijuus capturés. S'il est possible pour elle de contenir toute la puissance des 9 démons à queues, il est évident qu'elle possède un pouvoir extrêmement grand. A chaque bijuu " avalé ", une pupille apparaît, la statue est comme nous l'avons dit plus haut menottée : il est possible que cette statue, une fois les 9 bijuus extraits, s'éveille. Il est également probable qu'elle serve d'arme de destruction…
Symbolisme de la statue


Il est dans l'immédiat impossible de dire d'où vient cette statue ; cependant, une statue en général possède un rôle symbolique :

  • - Première variante : Dans la mythologie, on ouvre les yeux d'une statue en vue de l'animer ;
  • - Seconde variante : On ouvre des yeux comme on ouvre des portes, il est possible dans ce cas que les bijuus soient apparentés à des clefs ;
  • - Troisième variante : Une statue est une gardienne qui garde le seuil de la vérité absolue, une connaissance divine.
Ces variantes mènent à des hypothèses sur les desseins de l'organisation Akatsuki...

Buts hypothétiques


Il faut noter une récurrence du chiffre 9 qui entoure le groupuscule :

  • - 9 Membres ;
  • - 9 Bijuus ;
  • - 9 Yeux pour la statue.
Akatsuki est une organisation discrète qui oeuvre dans le noir, tapie dans l'obscurité. Ses desseins n'ont jamais été explicités à ce jour. Beaucoup de suppositions peuvent être faites : D'abord, il est concevable que la statue stocke les bijuus en vue de les attribuer ensuite aux différents membres ; une possible fusion entre les membres et les bijuus leur confèrerait un immense pouvoir et le règne de l'univers serait ainsi facilité. Ensuite 2 buts sont probables :

  • - Les bijuus seraient des clefs qui ouvriraient les portes d'une connaissance divine, l'akatsuki aspirerait à LA vérité universelle, on ne s'étonne guère dès lors si Orochimaru avide d'une large connaissance de jutsus s'était joint à eux ;
  • - Le Mokushi :


Akatsuki Mokushi
Chapitre 254, page 18

Il est également concevable que le but ultime de l'akatsuki ait pour visé le Mokushi ; c'est-à-dire l'apocalypse : l'image ci-dessus révèle un nom : Hadès.
Dans la mythologie grecque, Hadès est le seigneur des enfers mais Hadès désigne aussi les enfers.
Dans la mythologie chinoise, il existe 9 portes des enfers (analogie avec les 9 membres) : chaque porte mène à un enfer différent et ces portes sont gardées par 9 gardiens. Le neuvième garde est le chef des enfers et est situé à la cinquième position, au milieu des 8 autres.
Il faut rappeler que le kanji du chef s'apparente au zéro qui est le chiffre du rien, du chaos, de la guerre…

Le second dessein de l'akatsuki serait sans doute l'accès ou le contrôle des enfers pour ensuite les amener sur Terre narutoïste…
Conclusion


Tapie dans l'ombre, l'organisation oeuvre en secret, leur but est encore flou, certains de ses membres sont encore inconnus… En somme, beaucoup de mystères en perspective, un régal qui ravira les lecteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Itachi
Administrateur
Administrateur
Itachi


Nombre de messages : 647
Age : 31
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
force:
Akatsuki Left_bar_bleue95/190Akatsuki Empty_bar_bleue  (95/190)
vie:
Akatsuki Left_bar_bleue5000/5000Akatsuki Empty_bar_bleue  (5000/5000)
chakra:
Akatsuki Left_bar_bleue3500/3500Akatsuki Empty_bar_bleue  (3500/3500)

Akatsuki Empty
MessageSujet: Re: Akatsuki   Akatsuki Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:20

vive itachi cé le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
https://demonrenar.1fr1.net
Hidan
Invité




Akatsuki Empty
MessageSujet: Re: Akatsuki   Akatsuki Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:46

non le best c'est hidan et deidara
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akatsuki Empty
MessageSujet: Re: Akatsuki   Akatsuki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Akatsuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est le chef de l'Akatsuki
» Ninjas de Akatsuki
» Faire partit de l'akatsuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
demonrenard :: Information sur Naruto :: information sur Akatsuki-
Sauter vers: