Katon:
Katon: Gokakyu no Jutsu (La boule de feu suprême): -150/Degat : -300
Cette technique de feu spéciale des Uchiwa a une puissance et une portée énorme pour Itachi. Quand un Uchiwa réalise Katon la boule de feu suprême, il est considéré comme un homme. (Itachi la réaliser pour la première fois à 7 ans).
Amaterasu (Flammes noires d'Amaterasu, déesse du soleil): -350/Degat : -700
1 tour de préparation.
Seconde technique du Sharingan. Ces flammes très chères en chakra sont capables de tout brûler durant 7 jours et 7 nuits, même les matériaux les plus résistants comme l'estomac du Gama Shibari no Jutsu de Jiraiya. Il semblerait que ces flammes atteignent une température solaire de plusieurs milliers de degrés ! (Nécessite le Mangekyô sharingan)
Katon : Hozenka no Jutsu
Le pratiquant lance plusieurs boules de feu séparées sur son adversaires. Sasuke réalise une variante de cette attaque en y camouflant des shurikens.
Coût :-100 / Dégats : 200 (10 boules.)
Katon : Ryuuka no Jutsu
Le pratiquant lance une grosse gerbe de feu rectiligne dévastant la plupart des choses se trouvant sur son passage. Un des plus puissants sort élemental de feu.
Coût : -200 / Dégats : 400(1 tour de préparation.)
Suiton:
Suiton: Mizu Bunshin no Jutsu (Clonage aqueux): -20
Itachi utilise fort judicieusement cette technique et crée des clones très rapidement, ce qui en fait un adversaire très dangereux. En fait Kakashi n'a même pas le temps de les voir se créer, même avec son propre Sharingan, c'est tout dire.
Suiton: Bakuretsu Kage Bunshin (Clone explosif aqueux): -40/Dégat : -80
Cette technique crée un clone explosif qui, en plus de tromper l'adversaire, peut le blesser grâce à une forte explosion.
Suiton: Siphons d'eau: -100/Dégat : -200
Crée des siphons dans l'eau qui peuvent déchirer l'adversaire. Les siphons attaquant par en dessous, il faut que l'ennemi soit sur une surface d'eau.
Shoushin no jutsu: -50
Permet de se téléporter d'un point à un autre.
Kawarimi no jutsu (transposition/permutation):
5Maximum par match
Cout : -40 si la personne a moins de chakra que son adversaire.
Cout : -20 si la personne a plus de chakra que son adversaire.
Henge no jutsu (transformation): -20
Bunshin no jutsu: -10( pour maintenir un clone apres le tour d'avant il faudra encore payer -10 ceci vaut aussi pour ts les Kage bunshin,clones aqueu etc de tous les personnages)
Kage bunshin no jutsu: -20
Genjutsu:
Illusion corbeau: -100 permet de se déplacer instantanément tout en laissant derrière soi une Illusion composé de centaines de corbeaux qui on l’aspect d’Itachi.
Kokoshi no jutsu: -200
Permet de créer une illusion persistante.Effet:l'adversaire peut etre dans la confusion,tout depend l'illusion crée par l'utilisateur
Kokuangyou no jutsu: -250
Plongé dans les ténèbres.Effet:l'adversaire est paralysé pendant un tour
Confusion des 1000 Sharingans: -200
Permet de rendre inutilisable un Sharingan adverse.
Tsukuyomi (Les acarnes lunaires): -500/ Dégâts: -1000
2 tour de préparation.
Première technique du Sharingan, cette illusion, affectant la vue, est extrêmement dangereuse puisqu'elle est exécutée en une seconde, il est impossible de la déjouer. Elle plonge la victime dans le monde chaotique du Tsukuyomi où le lanceur de l'illusion contrôle temps, espace et matière, et donc peut faire ce qu'il veut de l'adversaire durant 72 heures (dans l'esprit de la victime). La douleur que l'on peut infliger est telle que, même si elle n'est qu'illusoire, l'esprit la ressent comme étant réelle, ce qui peut être insupportable voire mortel. Après avoir encaissé un Tsukuyomi, l'adversaire tombe dans un état comateux (pour le mieux) ou meurt (pour le pire).
Dôjutsu:
* Sharingan: -30(il doit être activée a la fin de son tour, pour être utilisé au tour prochain),pour copier la technique de l'adversaire il vous faudra payer la moitié de cette attaque que vous voulez copier.
Le lanceur peut désormais copier les techniques de son adversaire en imitant ses mouvements sans difficultés. Le sharingan dispose de plusieurs seuils de maîtrise, permettant la copie des trois types de techniques principales (ninjutsu, taïjutsu, genjutsu).
* Soufushasan no Tachi: -30
Via le sharingan, l'utilisateur manipule ses shurikens attachés à des fils avec une telle précision qu'il ligote la cible.
(Nécessite le sharingan)
* Mangekyô Sharingan (Kaléidoscope hypnotique du sharingan):-60/Par tour et -200de chakra étant donné que cette technique affaiblit itachi
Itachi possède la version la plus évoluée et la plus dangereuse du Sharingan. On ne sait pas si il permet d'être encore meilleur au combat que le sharingan à 3 virgules, mais on sait qu'il permet d'utiliser des techniques extrêmement puissantes, correspondant à une trinité de dieux dans la mythologie japonaise: Amaterasu (Déesse du soleil), Tsukuyomi (Dieu de la lune) et peut être Susanoo (Dieu du ciel). Ce Sharingan consomme aussi énormément de chakra, et semble être dangereux pour les yeux. Pour représenter cela, on peut voir qu'après deux Tsukoyomi et un Amaterasu, Itachi est presque totalement vidé de son chakra.
Taijutsu:
* Maîtrise du Katana: gratuit
Permet de manier un katana.
60 de dégats par coup porté.(si l'adversaire à la tete tranchée ou est touché au coeur il meurt,s'il est touché dans un endroit sensible du corps il perdra bien entendu du sang donc il perdra 50 de vie par tours)